Concert – La musique plus forte que la haine

Accueil » Les artistes » Moonlight Benjamin

Moonlight Benjamin

moonlight

photo Jens Schlenker

Une voix sensuelle, soul, magnifique et fervente, pour un voyage au sein de l’immense diversité de l’âme créatrice haïtienne. Envoutante comme un rite vaudou, MOONLIGHT BENJAMIN fait résonner les voix des poètes haïtiens, elle chante l’exil, l’identité, la révolte. Force des mélodies et du message : le feu de tout un peuple couve en elle et se répand.

Dans ce second album, elle poursuit son hommage à la culture de son pays et met à l’honneur, en plus de chants traditionnels et de ses propres compositions, différents textes d’auteurs, comme une visite de l’immense diversité de l’âme créatrice haïtienne qui puise son inspiration dans la chaotique histoire du pays.

Elle fait résonner les voix des poètes haïtiens. Non seulement, elle a une voix splendide mais le feu qui couve en elle se répand. La révolte face à l’injustice est magnifiée par un humanisme indécrottable et une sensualité admirable. Ses choix de textes sont particulièrement éloquents. En créole ou en français, elle les porte avec une force hors du commun.

Des prédations culturelles dénoncées par les poètes Emile Roumer et Rodolphe Moïse, aux souffrances de la domination et de l’exil chantées par Manno Charlemagne, en passant par les visions sur-réalistes et prophétiques de Frankétienne et la plume identitaire de Magyd Cherfi, tous les titres de cet album portent en eux une part de la complexité et de la richesse de ce pays, de sa culture merveilleuse.

Sensuelle et envoûtante comme un rite vaudou, elle chante avec une émotion rare.

http://www.moonlightbenjamin.com

%d blogueurs aiment cette page :